L'Arbresle écologique et solidaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Sébastien
Sébastien
Admin
Messages : 154
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 46
Localisation : L'Arbresle
https://www.sebastien-majerowicz.com

20200706 - Quelques notes Empty 20200706 - Quelques notes

Mer 8 Juil - 21:35
Quelques notes de la réunion du Conseil Municipal du 6 juillet 2020 (que vous pouvez retrouver ici https://larbrecosol.forumactif.com/t67-20200706-quelques-notes) :

- long débat sur nos amendements au règlement intérieur :
* le Maire n'a pas voulu son renvoi à une commission extra-municipale pour une coconstruction avec les citoyens
* pour l'aspect pétitionnaire : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=70CA6F4F0D95CE0F0EC9A1EDFC33A562.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006180929&cidTexte=LEGITEXT000006070633&dateTexte=20130304
* la vieille démocratie représentative qui a abouti à plus de 50% d'abstention à tous les scrutins veut continuer son chemin, le message a du mal à faire son chemin
* tentative d'ajouter le scrutin par jugement majoritaire a échoué. Il parait qu'on n'a pas besoin de changer les vieilles recettes qui fonctionne si mal ...
* le travail semble avoir été apprécié et les quelques modifications obtenues feront que l'approbation du règlement est repoussée à la prochaine session du Conseil Municipal
* on a obtenu :
-> la version audio des comptes-rendus de session du Conseil Municipal sur le site internet (accessibilité)
-> la diffusion du règlement intérieur sur le site internet (transparence)
* Petite anecdote. J'ai demandé à ce qu'il n'y ait pas de différenciation entre le groupe de la majorité et les groupes n'appartenant pas à la majorité pour les questions matérielles et de communication. En effet, la majorité se réunit dans les locaux de la mairie (légalité ???) et les autres groupes ne bénéficient que d'un petit local à se partager. Et c'est Sarah qui s'est opposée à ce point ! La prochaine fois que je la vois, je lui expliquerai ...

- Pour les aspects de formation des élus, notre proposition équitable n'a pas rencontré de succès, la majorité l'avait écarté.

- Pour le budget, quasiment rien compris ... absence totale de pédagogie @Caro, je veux bien le document promis Wink

- Commission extra-municipale d'admission à la crèche : levée de bouclier lorsque j'ai demandé à ce que des citoyen.ne.s y participent, c'est bien trop compliqué et il y a la confidentialité ... je serai suppléant dans cette commission

- Commission communale des impôts directs : Richard et Yves sont suppléants

- Adhésion au groupement d'achat d'électricité du SYDER : par de garanti sur l'électricité verte, l'objectif est de tirer les prix vers le bas, nous avons voté contre (pour la première fois) et avons été les seuls. Dans la majorité, personne ne moufte ...

- Nous devrions avoir un bilan financier de la crise sanitaire pour la prochaine réunion du Conseil Municipal

Malgré une session longue, j'ai trouvé qu'avec Caroline, nous avons bien répondu présent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum